Vlog Street Photography à Toulon

Bonjour à tous,

Nous sommes fin juillet et il est largement le temps pour moi de reprendre ce site en main !

Je commence dès aujourd’hui avec un projet lancé en mars dernier. J’étais descendu à Toulon pour un job en vidéo, mais j’en avais profité pour prendre une journée off. Vous vous souvenez de ma séance photo avec Ornella ? Ce Vlog a été tourné la veille.

Alors me voici enfin avec ce nouveau Vlog que je vous présente aujourd’hui.

Pour la petite histoire, je suis abonné à la chaîne Youtube de Bert Stephani, un photographe belge, ambassadeur Fujifilm. Sa chaîne est vraiment bien foutue et hyper intéressante. J’ai vu quelques unes de ses vidéos où il met une GoPro sur son boîtier et nous emmène avec lui dans ses balades photographiques. J’ai trouvé l’idée intéressante et je l’ai mise en pratique à Toulon.

Me voici donc à Toulon, ville que je découvre en ce jeudi de mars. Je fais le choix de partir dans les rues avec seulement mon Fujifilm X100T. La focale fixe de 35mm (equ. plein format) est l’une de mes préférées. Le X100T est un appareil que j’affectionne particulièrement, il est petit, léger, discret, son look est ravageur et la qualité d’image… c’est celle de Fujifilm, donc elle est excellente. En effet, je l’utilise aussi bien pour mes sorties quotidiennes qu’en reportage professionnel pour mes clients et magazines, et à chaque fois, il remplit sa fonction à merveille.
Par contre, ce que j’ai changé cette fois-ci, c’est la façon de m’en servir. Habituellement, je travaille soit en manuel soit en priorité ouverture en jouant quand il le faut avec la correction d’exposition. Là, je l’ai laissé faire entièrement. Pour la première fois, j’ai simplement choisi la sensibilité (la plupart du temps à 200iso), mais je lui ai laissé le soin de régler le couple diaphragme/vitesse. Une première pour moi et je fois dire que le X100T ne m’a pas déçu !!

Se balader en suivant la lumière…

Alors me voilà dans les rues d’une ville que je ne connais pas. Je commence par le port, par prendre un peu l’ambiance avant d’aller dans les petites rues du centre ville. De façon générale, ce qui me guide quand je me balade comme ça, c’est la lumière et les gens. Je vais là où il y a du monde ou personne, là où j’entends du bruit, là où la lumière dessine de ombres intéressantes etc.

Voici donc ce Vlog #2 Street Photography. Il aura fallu un moment pour qu’il sorte de mon disque dur, mais le voici !!!

Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part !!! Ce n’est que le deuxième Vlog que je fais et j’ai encore plein de choses à découvrir sur ce que je vous aimez ou pas !!!

 

A tout bientôt, Guillaume

 

Guillaume Écrit par :

Guillaume Dambreville - Photographe Professionnel à Paris