Street Photography à Paris

Encore un peu de photo de rue, ça vous dit ?

 

En avril dernier, j’étais sur Paris, du côté de Bercy et de la BNF, le soleil m’a offert une lumière sublime et voici le résultat.

Une fois de plus, j’étais donc sur Paris, armé de mon fidèle allier, le Fujifilm X100T. En passant en voiture sous ces rails de chemin de fer du côté de la rue Proudhon dans le 12ème, j’ai remarqué ces lignes de lumières qui se dessinaient. J’ai garé ma voiture et je suis allé faire quelques photos. Dans ce tunnel, les lignes formées par les rayons du soleil donnaient des points de vue très graphiques. J’ai voulu cette série en Noir et Blanc parce que vous savez que j’adore ça. J’ai réglé mon boîtier en manuel, en jpeg, en Noir et Blanc, et en avant !

Ainsi, la première série que vous allez voir a été shooté sous ce pont. Pas mal d’images se ressemblent, mais je les trouve intéressantes et je n’ai pas le coeur à faire du tri.

La seconde partie de cet article, ce sont encore des photos de rue, prises du côté de la BNF cette fois-ci. Toujours avec le X100T, le même jour et avec cette même lumière avec laquelle j’ai adoré travailler.

Je vous laisse avec ces images et j’attends vos retours que ce soit ici ou sur ma Page Facebook, ou mon profil Instagram sur lequel je suis assez actif (avec pas mal de stories).

 

A bientôt pour la suite, avec une jolie comédienne et de la lingerie !

 

Guillaume Écrit par :

Guillaume Dambreville - Photographe Professionnel à Paris