Shooting photo avec Ornella – Toulon – Mars 2017

Nouvelle séance photo avec une jeune modèle de Toulon – Lifestyle et Portraits

 

Je suis descendu à Toulon pour le travail. J’en ai profité pour contacter Ornella, une jeune modèle. Voici notre séance photo.

 

Nous sommes jeudi, il est 13h et mon tgv arrive en gare de Toulon. Je tourne un film pour la marque Puma le vendredi soir, mais je descends une journée avant histoire de respirer, je changer d’air et de faire des photos de rues. Bon ok… mais Ornella dans tout ça ??

Ornella, je l’ai contactée par je ne sais plus quel biais, pour lui proposer une collaboration. La collab, c’est quand la modèle offre de son temps et son image, et le photographe offre les clichés. C’est du donnant donnant. Bref. Je vous parlerai de ce que j’ai fait le jeudi après midi et le vendredi prochain dans le prochain article, mais sachez que l’on y parle Street Photography et Vlog !

Pour Ornella donc, nous avons rendez-vous à midi sur le port de Toulon. Nous avons passé à peu près deux heures à flâner dans les rues au grès des lumières et des idées. Nous avons travaillé en lumière naturelle exclusivement, j’étais équipé en Fujifilm, avec mes X100T et du X-T1. La veille, j’ai rencontré Emma, une jeune apprentie photographe qui s’est joint à nous pour la séance. De quoi l’exploiter telle une stagiaire à qui j’ai confié mon réflecteur. Heureusement qu’elle était là, j’ai pu faire des photos que je n’aurai pas fait seul !

Bref, tout cela pour dire, que nous avons travaillé environ deux heures, sous le soleil et que c’était top ! Changer de lieu, profiter du soleil, faire des photos avec la charmante modèle, partager avec Emma quelques trucs & astuces photo… Ce fût une belle journée !!!

Le book d’Ornella est Par ici.

Voici les photos. A très vite pour le Vlog #2 !!!!!

 

Guillaume Écrit par :

Guillaume Dambreville - Photographe Professionnel à Paris