Séance photo dans une vieille maison et Vlog #1

Une nouvelle séance photo avec Claire, que vous connaissez déjà, mais avec un Vlog en plus !

 

J’ai profité d’un changement de programme (on devait faire du studio) pour emmener Claire dans une vieille bâtisse abandonnée et tourner mon premier Vlog.

 

Ainsi, nous sommes donc le samedi 18 février 2017. Claire et moi avons rendez-vous à Rambouillet. Je la retrouve et je l’embarque pour une séance photo dans une vieille maison. Je ne vais évidemment pas vous dire où elle se situe et cela ne servira à rien de me demander l’adresse. Arrivés devant la maison, j’entre en premier en laissant Claire quelques minutes dans ma voiture, le temps d’aller vérifier si les lieux sont bien vides. Je suis déjà passé le matin pour voir… et rien n’avait bougé depuis mon tout premier passage et la découverte de la maison.

Bref.

Claire et moi entrons avec nos affaires dans la maison. J’avais des idées assez précises de ce que je voulais faire. J’ai pris mes flashs cobras, deux Leds (que j’utilise pour mes films habituellement). En terme de matériel, j’ai le Fujifilm X-Pro2 que j’ai emprunté à Fujifilm France il y a quelques temps, et mon nouveau Fujinon xf35mm f2. Le dernier objectif tout temps de Fuji. Je l’ai récupéré il y a peu et j’ai très envie de le tester. L’idée est de n’utiliser que ce combo (plutôt parfait d’ailleurs).

Allez, commençons. La première image sur le canapé du salon… Enfin, de ce qui fût un salon. J’installe Claire, mes deux torches Led et je déclenche. Une première image avec Claire, la suivante sans Claire et sans lumière, histoire qu’arrivé en post-production, je puisse ne garder que ce dont j’ai besoin.

Une deuxième photo, une troisième… Je mêle lumière ambiante et Leds. Finalement, je ne me serai pas servi de mes flashs une seule fois. Nous finissons en bas, nous montons à l’étage et commençons quelques photos dans la salle de bain. Puis, nous terminons par l’extérieur, au deuxième étage. Voilà pour le déroulé de la séance photo.

Le shooting, ok, mais le Vlog ? Qu’est-ce donc ???

Le Vlog, mot étrange venant de la contraction de Vidéo et Blog, est simplement né chez moi de l’idée de vous montrer une partie de mon travail. Depuis pas mal de temps maintenant, j’ai pas mal de questions qui arrivent via Facebook principalement, sur le pourquoi de tel ou tel réglage, ou choix de matériel etc. Alors, pour la première fois, j’ai eu envie de créer ce petit Vlog.

De cette façon, je vous emmène avec moi de mon départ en voiture à la fin de la séance photo. Vous y verrez la façon dont j’ai mis en place mes images, comment je dirige Claire et comment le shooting s’est déroulé.

N’hésitez pas à me dire si cela vous a plu et à me faire votre retour !!!!

Allez, je vous laisse avec les images. Le Vlog est après les photos.

Le site de Claire est Par Ici.

 

A bientôt, Guillaume.

 

Guillaume Écrit par :

Guillaume Dambreville - Photographe Professionnel à Paris