Séance Lingerie à Paris avec Roxane

Une séance photo pour changer son regard.

La photographie et l’image de soi sont liés. La photographie en lingerie ou boudoir peut changer le regard que vous portez sur votre corps.

Voici l’exemple de ma toute belle Roxane, qui a réussi à changer le regard qu’elle portrait sur son corps après notre séance photo.

Avec Roxane, c’est une histoire qui dure depuis quelques années maintenant. Elle est maquilleuse (de talent) et nous nous sommes rencontrés sur un tournage il y a quelques années. Nous avons fait une première séance photo pour quelques clichés dans un quartier sympa de Paris un an plus tard. Quelques portraits, un peu de lifestyle. Nous gardons contact pendant encore plus d’un an et voilà que s’organise une nouvelle séance. Je lui demande de poser pour moi en lingerie. C’est un vrai défit pour elle !

Roxane n’a pas confiance en elle. Du haut de ses 22 ans, son corps a déjà changé et le regard qu’elle porte sur elle n’est pas bon. Elle ne se voit pas comme elle est : jeune, belle, pétillante etc… La séance a duré un peu plus de deux heures. Le début a été compliqué. Elle n’était pas alaise et moi, pas vraiment non plus. Nous prenons du temps pour nous apprivoiser et on commence la séance photo. Je lui montre les photos au fur et à mesure de la prise de vue. Je la guide sur ses poses, sur ses regards et ses expressions. Elle se détend, on se raconte nos vies, on déconne, on se marre et je la photographie en même temps.

Quand la photographie aide dans l’appréhension de son image.

Au final, voici les photos faites ce vendredi là. Ce vendredi là, nous avons terminé la séance photo, fait un deuxième shoot plutôt mode dans l’après midi dans un autre quartier de Paris. La suite de tout cela est beau : Roxane a repris confiance en elle, elle a arrêté les jeans larges et est plus féminine. De ses mots, elle s’est pris une claque pendant la séance. Avant la séance, elle se voyait comme elle l’avait été quelques années plus tôt (un peu ronde et complexée). Après la séance, elle se voyait enfin comme elle est, superbe, féminine et sûre d’elle.

La photographie, c’est aussi cela. Se prendre des claques, comprendre et découvrir, aimer, s’aimer, se découvrir. Des moments d’échange aussi forts sont rares et sont beaux. Il ne faut pas croire que le métier de photographe est exclusivement celui de travailler avec de belles pépettes qui n’ont aucun problème d’image, aucun complexe etc. Être photographe, c’est savoir écouter, conseiller, parler, apprendre… Quel beau métier que celui de photographe !

 

Go Top