Réveil en douceur avec Marie

Séance photo intimiste, boudoir et mode avec Marie.

Une histoire de réveil en douceur, une histoire à raconter.

En 2015, j’ai découvert le book d’une modèle pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur. Après l’avoir contactée, nous avons fixé une date et avons défini le thème de la séance photo. Ce sera l’histoire d’un réveil tout en douceur, du lit et des étirements de chat à la tasse de café dans une chemise d’homme.

Ce lundi matin là, j’ai récupéré Marie à Rambouillet. Nous sommes allé à Paris en voiture ensemble. Le temps d’échanger, d’écouter de la musique (elle est fan de Saez autant que moi – un bon point) et d’apprendre à se connaître un peu et nous sommes arrivés à l’appartement. Nous y avons travaillé ensemble deux heures.

Avant la séance, je lui avais envoyé un moodboard pour qu’elle voit ce que je voulais faire avec elle. Mon idée était de raconter une histoire. Elle se réveillait tranquillement, buvait son thé chaud en ayant mis la chemise de son homme… bref. Une petite histoire simple à raconter en image. Le choix des images en couleur ou en noir et blanc s’est fait en post production. Je travaille toujours en noir et blanc à la prise de vue mais une fois arrivée l’étape de la production des images, il m’arrive de ne voir certains clichés qu’en couleur. Tout cela est purement subjectif, mais même pour un fan de Noir et Blanc comme moi, la couleur s’impose d’elle-même de temps en temps.

Voici le résultat de notre collaboration. La séance a été réalisée dans flash ou réflecteur avec les Fujifilm X-T1 et X-E2, avec les xf23mm et xf56mm.

Guillaume Écrit par :

Guillaume Dambreville - Photographe Professionnel à Paris