photographie de mariage

Photographie de mariage ou l’art de sublimer votre amour.

Être votre photographe le jour de votre mariage est pour moi non seulement un grand honneur, mais aussi un réel plaisir.

 

Lorsqu’un couple me joint à la recherche de leur photographe de mariage, c’est toujours un plaisir immense d’échanger autour de ce qu’ils attendent. Être photographe de mariage est un rôle important. Vous ne vous mariez qu’une fois dans votre vie ! Les photographies que je vous livrerai resteront comme le témoignage de cette sublime journée.

Ainsi, choisir son photographe pour sa journée est aussi important que choisir le bon traiteur ou la bonne salle. En effet, pour cette journée si spéciale, il faut que toutes les personnes qui travaillent avec vous soient efficaces évidemment, mais il faut aussi que le courant passe. Je pense sincèrement qu’il est très important d’avoir de réels échanges complices. Les mariés vivent une journée à la fois magique et stressante. Il est important qu’ils puissent savoir que leur reportage sera exactement ce dont ils rêvent. De mon côté, lorsque je suis photographe à un mariage, je le suis à 200%. Je m’investis tant émotionnellement que physiquement. Parce que oui, être photographe de mariage, c’est également physique ! Mine de rien, c’est une journée complète de 9h à 1h du matin à être debout, marcher, piétiner, discuter, échanger, avec des moments d’émotions à gérer et à photographier.

Ma participation à votre journée.

J’aime être présent pour les préparatifs des mariées dès le matin et partir tard. Cela me permet d’avoir le temps de créer une vraie complicité avec mes mariés, d’apprendre à mieux les connaître pour leur livrer un reportage de photo de mariage qui leur ressemblera. Ainsi, pour moi, être photographe de mariage, ce n’est pas seulement être là pour les cérémonies et le vin d’honneur, mais c’est une vraie et longue journée de prises de vue et d’échange. Je pense que la complicité qui s’installe avec les mariés est la base de mon métier de photographe et une chose indispensable pour rendre un reportage qui colle aux attentes des époux.

Tous ces détails de planning, de présence etc. est réglé en amont du jour J. Cela me permet de me préparer comme il se doit et permet aux mariés de savoir que tout se déroulera sans encombre.

Je vous mets à disposition ici un extrait du dernier reportage fait avec Marine & Mathieu, en septembre dernier. Cela vous donnera une idée de mes photographies, des préparatifs à la soirée.

Si vous vous mariez et êtes à la recherche d’un photographe, contactez-moi par mail ou téléphone et nous discuterons de vos besoins !!!

 

Une dernière chose maintenant, j’habite à Chartres, mais je suis disponible là où vous serez. Je travaille principalement dans l’Eure et Loir, les Yvelines et la région parisienne mais reste mobile.

 

A bientôt, Guillaume

 

PS : les tarifs de mes prestations de mariage sont disponibles par simple demande. N’hésitez pas.