Mariage Marine et Mathieu

La saison 2018 de mes mariages se termine et il est temps de vous montrer un peu mes images !

Il est également temps pour moi de reprendre mes articles et mon blog. J’ai en effet des dizaines de projets à vous montrer.

 

Alors, nous sommes en septembre 2016 et je me rends au mariage de Marine&Mathieu. Ils se sont mariés en deux temps, les deux fois dans les Yvelines.

Ce joli couple d’amoureux se sont dit oui en deux temps. Une première journée intimiste pour le mariage civil en juin, et la plus grosse journée en septembre, avec l’église, le vin d’honneur et la fête. Initialement, ils m’avaient demandé d’être présents sur leur mariage religieux en septembre et j’ai -un peu- insisté pour être aussi là pour le mariage civil.
J’avais pour idée de leur livrer deux reportages photo complets pour ces deux journées importantes, de façon à ce qu’ils gardent un souvenir qui ait le même esprit et la même qualité d’images. En effet, il est important pour moi de livrer à mes mariés un travail photographique qui soit le plus qualitatif possible. Alors après leur avoir proposé une solution arrangeante pour ces deux dates, me voici devenu leur photographe attitré pour ces deux merveilleuses journées.

Dans tous les cas, j’aime être présent du début à la fin de la journée.

Pour moi, il est essentiel dans ma pratique photographique, de connaître mes mariés, leur entourage proche et leurs façons d’être. Ceci passe par le fait d’être présent des préparatifs des mariés à la fin de la soirée.

En effet, les moments de partage et d’émotion liés à la préparation des mariés est indispensable à un reportage complet. J’aurai du mal à passer à travers. Être là pour les préparatifs, avec la mariée quand elle se fait coiffer, maquiller, qu’elle enfile sa magnifique robe et que l’émotion est à l’un de ses sommets de la journée, est aussi beau pour moi que de voir le marié se préparer avec ses témoins, ses proches etc. Parce que oui, les regards sont tournés vers la mariée, mais le marié est tout aussi beau ! Alors quand je peux faire un reportage photo pour ces deux amoureux, j’en suis heureux !

Enfin, pour reparler un peu de Marine & Mathieu, je vous livre ici quelques images de leurs mariages (avec un s vu qu’il y a deux journées). Sur ces deux dates, je suis arrivé vers 9h et je suis reparti vers 1h du matin. Cela fait de grosses et longues journées pour moi, mais le jeu en vaut la peine. Et puis quel bonheur d’accompagner un couple pendant ce(s) grand(s) jour(s) !! Quel bonheur d’être là avec eux, de partager leurs émotions, leurs larmes et leurs rires !!!

 

Trêve de bavardage, voici les images !! à bientôt !!!

 

Guillaume Écrit par :

Guillaume Dambreville - Photographe Professionnel à Paris